JRA Judo Rodez Aveyron

Pratiquer le judo à Rodez, Sebazac, Druelle, Onet-le-chateau, Laissac, Olemps, Marciac, Baraqueville, St-Radegonde, Pont-de-Salars, St Géniez d'Olt


< | >

NEWSLETTER "Le mot du président"

Publié le 17 novembre 2020 par

image-20201117153522-1.jpeg

 

 

 

 

Chers amis judokas, chers parents,

Depuis le 28 octobre nous avons dû fermer à nouveau nos dojos suite aux directives du gouvernement et à l’arrêté préfectoral.

Nous savons à quel point il est frustrant pour vous sportifs et judokas d’être privé encore de votre pratique si précieuse à notre santé et notre équilibre physique, psychologique et social.

C’est un crève-cœur de voir nos tatamis vides et de vous savoir éloignés de vos dojos !

Lors du premier arrêt d’activité nous avions mis en place dès le mois de mai les entrainements compétiteurs à partir de benjamins en collaboration avec le collège St Joseph à Rodez.

Puis nous avions mis en place en juin quelques séances, les passages de grades et la cérémonie de remise de ceintures pour les jeunes judokas des écoles de judo dans les dojos autorisés à ouvrir.

Suite à ce « second confinement » ne baissons pas les bras ! Le judo c’est avant tout l’adaptation !

Les dirigeants et l’équipe du JRA ont décidé de se mobiliser sans attendre et cela fait plus de quinze jours que les professeurs s’activent à vous concocter de petites vidéos.

Celles-ci vous proposeront des séquences techniques, des ateliers judo, des exercices d’entretien physique, des jeux, des défis … à réaliser chez vous et à partager en famille.

Bien sûr nous savons que rien ne remplacera nos séances hebdomadaires entre amis sur nos tatamis avec nos enseignants et entraineurs.

Mais grâce à ces petits rendez-vous vous pourrez garder le contact avec votre club et avec vos professeurs, tenter de rester en forme et pratiquer votre sport.

Chaque semaine nous essaierons de vous envoyer des séances adaptées à votre âge, à votre groupe et à votre pratique : écoles de judo, compétiteurs, loisir, Newaza, Taïso, …

Ces vidéos vous seront envoyées sur l’application WhatsApp qui permet de constituer des groupes précis d’échange et de discussion bien pratique en cette période de restriction des liens sociaux.

Pour ceux qui ne sont pas encore équipés nous vous invitons à télécharger l’application car nous souhaitons faire partager à un maximum de nos adhérents.

Si vous avez des complications pour WhatsApp nous publierons également régulièrement des vidéos sur notre compte Facebook que vous pouvez consulter sur internet sans obligation d’abonnement.

La situation risque de durer mais nous serons prêts à vous retrouver dès que possible dans vos dojos.

En attendant nous espérons que vous apprécierez le travail de vos professeurs qui se mobilisent pour vous. Profitez Bien de ces moments judo. Bon entrainement à Tous.

Nous pensons très fort à vous et à vos familles. A très bientôt.

Bien amicalement.

Daniel MARTI Président et toute l’équipe du JUDO RODEZ AVEYRON.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?