JRA Judo Rodez Aveyron

Pratiquer le judo à Rodez, Sebazac, Druelle, Onet-le-chateau, Laissac, Olemps, Marciac, Baraqueville, St-Radegonde, Pont-de-Salars, St Géniez d'Olt


2019-2020
News
Week-end médaillés pour le JRA à MEZE
< | >

Week-end médaillés pour le JRA à MEZE

Publié le 13 novembre 2019 par

Pour la première fois en Senior, le JRA affiche deux équipes au championnat d'Occitanie. Une garçon, habitué aux podiums et même au titre, l'autre fille, toute nouvelle avec de jeunes juniors mais aussi quelques seniors.

Week-end médaillés pour le JRA à MEZE

Lundi 11 Novembre nos deux équipes ruthénoises se dirigent vers MEZE pour affronter les autres équipes d'Occitanie. Une possible qualification au championnat de France 1ère Division ou 2e Division par équipe.

L'équipe garçon :

- Khoussein ELIEV -66 kg
- Kevin ROUMIER et JB VINCENTELLI -73 kg
- Clément CAORS -81 kg
- Romain LABRO et Samuel MONTROZIER -90 kg
- Jordan MALGOUYRES et Antoine GUILLAUME +90 kg

coacher par Fabien NOËL

L'équipe fille :

- Camille CHABELLARD -52 kg
- Helene LABRO -57 kg
- Treicy ETIENNAR et Angelina LEGENDRE -63 kg
- Mathilde DEMONTFAUCON et Océane CAMPARGUE -70 kg
- Chloé SINCHOLLE +70 kg

coacher par Gwenaelle VIARD

Voici leurs parcours:  Première rencontre pour les garçons contre l'ASPTT Sète 5-0 pour RODEZ,  puis 4-0 contre Toulouse-Seysses puis direction la demi-finale (rencontre qualificative pour les 1ère division) contre une grosse équipe : Colomier judo. D'abord mené 0 à 1, Rodez revient rapidement à 2-1 puis match nul sur les deux dernier combats (Clement Caors et Romain LABRO). Une demi-finale très mouvementée et avec beaucoup d'émotions et de stress car après cette victoire en demi, Rodez s'offre la finale mais surtout la qualification pour les championnat de France 1D.  La finale contre nos amis ennemis que nous retrouvons depuis plusieurs année à ce stade: Toulouse BALMA, nous gagne 3-1. Fin de la journée. 
Malgré une équipe sans Islam ADOUYEV et Louis MOULIN absent pour blessure, les gars réussissent à se maintenir en première division en terminant VICE champion d'Occitanie. FELICITATION à EUX ! 

Chez les filles nous retrouvons quelques juniors qui ont l'habitude de tirer ensemble mais qui vont ce lundi devoir élever leur niveau si elle veulent montrer aux garçons qu'elles ont le potentiel d'être première division.
Pour leur première rencontre elles prennent le club de PUYGOUZON et gagne sans pression 4-1. La rencontre d'après est la demi-Finale contre une grosse équipe: Montpellier Judo Olympique. Elle savent que l'enjeu est gros, la possibilité de monter en 1D est proche! en commençant par les -70 kg, Rodez mène 2-0 puis les Montpelliéraines remontent 2-2. Le destin est dans les mains de notre nouvelle recru: Treicy Etiennar. et c'est avec joie qu'elle gagne sont combat qui permet au filles d'acceder à la finale régional et également au championnat de France 1D.
La finale plus difficile mais pas infaisable contre l'équipe de Colomier judo s'arrete à 3-2 pour Colomier. 

Garçons et Filles terminent donc Vice champion d'Occitanie par équipe et sont qualifés au championnat de France 1D qui regroupe les meilleurs clubs français le 7 et 8 mars 2020 à BREST. . 

FELICIATION à TOUS !!!

   

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.