JRA Judo Rodez Aveyron

Pratiquer le judo à Rodez, Sebazac, Druelle, Onet-le-chateau, Laissac, Olemps, Marciac, Baraqueville, St-Radegonde, Pont-de-Salars, St Géniez d'Olt


2018
News
Très bon début d'année 2018
< | >

Très bon début d'année 2018

Publié le 31 janvier 2018 par

Le JRA en force Grosse activité ce dernier week-end pour le club qui poursuit son projet sportif en assurant sur tous les fronts.

Très bon début d'année 2018

Championnat Tarn Aveyron ; Dojo de Réalmont dimanche 28 janvier

Les jeunes judokas du JRA raflent 17 médailles lors de ces championnats réunissant les meilleurs benjamins et minimes de nos deux départements.
Avec notamment 9 titres de champion Tarn-Aveyron (6 en benjamins et 3 en minimes) et deux finalistes le club prouve la qualité du travail en cours pour former ses nouveaux champions.
 

Tournoi Régional de Toulouse :

Au même moment au dojo régional de Toulouse avait lieu le championnat ceintures de couleurs où ont pu s’affronter les meilleurs ceintures marron de la Ligue Occitanie.
En catégorie séniors : Antoine Guillaume gagne le tournoi en -100kg en gagnant tous ses combats par ippon. Romain Mathou obtient le bronze chez les lourds.En catégorie Cadets Magamed Magamadov remporte également le tournoi ; pour sa première année rafle déjà sa deuxième médaille régionale l’argent au tournoi de Béziers.

Challenge du JRA à Rodez :


La veille le club réunissait aussi près de 120 judokas en herbe issus de ses 10 dojos. Les futurs champions mini poussins/poussins (6-9 ans)  ont pu se réunir durant toute une après-midi pour une grande rencontre sportive sur les tatamis du dojo du vallon des sports.
Une découverte de la rencontre sportive et une initiation aux rouages de la compétition dans une ambiance très conviviales et néanmoins studieuse ponctué d’un bon gouter.

 

Clément CAORS brille à l’international :


Tous ces champions en devenir rejoindrons peut être un jour notre capitaine Clément Caors très en forme en ce début d’année sur les tatamis des gros tournois de rentrée.
Clément vient de doubler deux très belles médailles d’or en deux week-ends.
Vainqueur du Tournoi Excellence de l’Aisne à Tergnier dimanche 21 janvier devant Lepoutre (FR) Horster (NED) et Nys (BEL) Un tournoi relevé avec la présence de nombreux judokas parisiens, Belge et Néerlandais.
Moins d’une semaine plus tard il est de nouveaux victorieux aux jeux Internationaux de Reykjavik. Après s’être assez facilement débarrassé de deux Islandais sur leur terre il bat un rugueux polonais en demi-finale.
Il remporte la finale face à l’autre français du jour Tristan Avaliani : un « client » comme on dit puisque médaillé National en 2016 lors des championnats de France 1ère division.

 

Championnat Régional d’Occitanie par Equipe à Mèze :
 


Le plein de confiance pour notre capitaine qui devra maintenant transmettre encore toute son expérience lors du gros rendez-vous dès ce samedi pour le championnat Régional d’Occitanie par Equipe qualificatif pour la 1ère division du mois de juin.
Demi-finaliste en octobre du championnat de France 2ème division notre groupe séniors visera encore le titre cette saison malgré des absences de poids : Louis Moulin blessé et Romain Labro retenu en école de gendarmerie.
Mais il en faut bcp plus pour entamer les ambitions et la détermination de nos solides combattants ruthénois : tout le club sera derrière eux pour cette échéance capitale !!!

Partager sur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter