JRA Judo Rodez Aveyron


2017
News
Le grand bonheur de Chloé Sincholle (article la depeche du midi 3/3/2017
< | >

Le grand bonheur de Chloé Sincholle (article la depeche du midi 3/3/2017

Publié le 06 mars 2017 par

Arts martiaux - Judo. Rodez Aveyron. Chloé Sincholle

Le grand bonheur de Chloé Sincholle (article la depeche du midi 3/3/2017

Elle a du mordant cette jeune judoka et pourrait aller loin dans sa discipline, Chloé Sincholle qui vient de se qualifier au championnat de France se prépare pour cette compétition qui aura lieu au printemps à Clermont-Ferrand les 23-24 avril au dôme de Ceyrat et où elle veut être dans les meilleures conditions possible.

Cette jeune athlète a commencé très tôt le judo. «Avec les enfants de ma classe, nous sommes allés profiter des portes ouvertes au dojo de Sébazac. Je me suis sentie tout de suite attirée par ce sport et ma mère m'y a inscrite. Au fur et à mesure que les années passaient, beaucoup sont partis, mais moi, je suis restée....

Aujourd'hui, j'ai 16 ans, et mon sport m'a permis de rejoindre le pôle espoir de Toulouse depuis l'année dernière. Cette année, je prépare la première partie de mon examen, le bac.»

Pour Chloé, mener de front ces deux challenges, n'est pas vraiment un souci. «Au pôle, nous sommes bien encadrés, nous avons un planning à suivre très minutieux, nous avons du lundi au jeudi, 2 heures d'entraînement par jour, puis le mercredi 1 heure de préparation physique. Pour la préparation de mon bac, nous devons être en études, tous les soirs. Donc avec une telle discipline, je pense pouvoir avoir toutes mes chances pour obtenir mon bac et faire le mieux possible pour le championnat de France.»

En effet, Chloé Sincholle en a «sous le pied», lors des demi-finales, elle s'impose dans sa catégorie des + de 70 kg en battant la plus dangereuse de sa catégorie. Son physique, son mental, sa vivacité ont fait la différence en fin de combat. Elle prépare le championnat de France, avec sérénité et sérieux «je veux faire mieux que lors du dernier tournoi de France ou je suis arrivée 5e. Je vais rencontrer les mêmes filles au championnat de France, mon souhait est être meilleure encore» c'est tout ce que l'on peut souhaiter à cette jeune judoka pleine de fraîcheur.

(source  : http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/03/2528373-le-grand-bonheur-de-chloe-sincholle.html )

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter