JRA Judo Rodez Aveyron

Pratiquer le judo à Rodez, Sebazac, Druelle, Onet-le-chateau, Laissac, Olemps, Marciac, Baraqueville, St-Radegonde, Pont-de-Salars, St Géniez d'Olt


2017-2018
News
JRA Championnat d'Occitanie par Equipe. Dojo Régional de Mèze. Samedi 3 mars.
< | >

JRA Championnat d'Occitanie par Equipe. Dojo Régional de Mèze. Samedi 3 mars.

Publié le 05 février 2018 par

Le Judo Rodez Aveyron remporte la compétition, récupère son titre et s'offre un retour mérité en Élite parmi les 30 meilleures équipes françaises.

JRA Championnat d'Occitanie par Equipe. Dojo Régional de Mèze. Samedi 3 mars.


JRA-Championnat_occitanie_judo_2018 judo rodez aveyron

Les judokas ruthénois avaient la déconvenue de l'an passé en travers de la gorge. La troisième marche du podium les avait quand même envoyés au championnat 2ème division avec une belle 1/2 finale à la clef à Paris en octobre dernier. Mais la date du 3 mars était en rouge sur le calendrier du JRA.
Epargné de 1/16ème au tirage au sort, l’équipe fait un départ canon dès les 1/8ème : Victoire 5-0 face à  au JC Catalan de Perpignan.

Le JRA retrouve en 1/4 de finale la formation de Montpellier qui les avait surpris au 1er tour l'an passé.  Retrouvailles sans pitié pour les finalistes 2017 (organisés sous le club de Frontignan cette année) : le JRA expédie sa petite vengeance et fonce en demi.

Face aux judokas des cheminots de Lunel - en bronze eux il y a un an - les ruthénois prennent rapidement l'avantage : à 3-0 les jeux sont fait. Le JRA est en finale.

Ce sera contre les meilleurs ennemis Toulousains du BSE31.
Vainqueurs en -81kg et en lourds ils dominent ce début de finale 2-1 mais le point gagné en -90kg permet à nos 2 légers d’assurer les deux points nécessaires et d'aller chercher le titre.

Le mot du coach Fabien NOEL :

"C'est fantastique pour notre Club. On est champion d'Occitanie pour la deuxième fois en plus du titre de champion Midi Pyrénées 2015. Après Toulouse et Lyon en 2016 nous irons de nouveau défier le Top niveau français en 1ere division le 9 juin au grand Palais des Sports de Bourges.

Les gars ont été  très sérieux et costauds. Une pensée pour Louis, Romain et Jean absent aujourd’hui. Une journée vraiment magnifique. On bat nos copains de Balma en finale et ils seront eux aussi de la partie donc la fête est belle.

Le JRA est un grand club. Ce résultat récompense tout le monde notamment le groupe compétiteurs et les bénévoles qui administre le projet.
Merci et félicitations à toute l’Equipe".

Rappelons que Louis Moulin et Jean Delonca blessés ainsi que Romain Labro retenu en école de gendarmerie seront de retour en juin.
L’équipe sera plus forte encore pour tenter de rivaliser avec les meilleures formations Nationales.
Notons qu’Hélène Matéos gagne le bronze avec les féminines de Puygouzon. Elles participeront au championnat 2ème division en mars prochain à Paris.

L’équipe :

Khoussein Eliev et Israël Dakayev en -66kg
Clément Caors en -73kg
Yunus Gubaev en -81kg
Jordan Malgouyres -90kg
Islam Adouyev et Romain Mathou en +90kg.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.