JRA Judo Rodez Aveyron


2017
News
Finale de la Coupe Régionale Occitanie Catégorie Benjamins au grand dojo de Mèze.
< | >

Finale de la Coupe Régionale Occitanie Catégorie Benjamins au grand dojo de Mèze.

Publié le 29 mai 2017 par

Après les beaux résultats en Coupe Midi Pyrénées cinq judokas du JRA étaient présents à ce stade de la compétition ; le plus haut niveau pour cette catégorie d'âge.

Finale de la Coupe Régionale Occitanie Catégorie Benjamins au grand dojo de Mèze.


Rémi Artis gagne quatre combats et s'offre la finale en -34kg. Dominateur sur l'ensemble du combat mais surpris sur la seule attaque de son adversaire. Il a tout donné aujourdhui: une très belle médaille d'argent bien méritée.
Youri Melun pour sa première année benjamin brille déjà au plus haut niveau. De l'audace et déjà de la sérénité: 3 victoires en marquant sur wazari à chaque combat. Il va jusqu'en demi finale et gagne le bronze en -55kg. Un beau potentiel. Bravo.
En +66kg les lourds Eros Bonino et Achile Dossavi-Alipoeh commencent mal et s'inclinent sur le premier combat. Puis gros sursaut de fierté: bcp plus agressifs et entreprenants ils gagnent les deux combats suivants pour se hisser en demi finales. Ils montent tous deux sur la troisième marche du podium avec le bronze autour du coup. Bravo pour cette belle rébellion qui offre deux médailles supplémentaires au JRA.
A noté également la belle performance de Gino Bonino en -60kg non médaillé mais qui s'est brillament qualifié pour sa première saison en benjamins.
Ces quatre podiums à ce niveau de compétitions récompense le travail de tout un groupe. Les copains d'entraînement peuvent se féliciter de ces belles performances car c'est aussi grâce à eux que nos quatre judokas ont pu briller aujourd'hui.
Le Judo Rodez Aveyron peut être fier de sa jeunesse.
Encore bravo.
Demain demi finales du championnat de France 1ère division seniors.
Clément Caors en -73kg et Valerian Malgouyres en -100kg tenteront de décrocher leur qualif au plus haut niveau français. Un podium et ils rejoindront l'élite du judo français.
Encore de grands moments pour le judo ruthenois en perspectives.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter