JRA Judo Rodez Aveyron


2017
News
Demi finales du championnat de France Cadet(te)s
< | >

Demi finales du championnat de France Cadet(te)s

Publié le 20 février 2017 par

Maison du judo de Toulouse ce samedi 18 mars. Le JRA place deux féminines au National 1ère division qui auront lieu début avril à Clermont Ferrand.

Demi finales du championnat de France Cadet(te)s

Chloé Sincholle s'impose en +70 kg. Christiane Vital optient l'argent en -57 kg. Elles soffrent brillament leur billet dans l'élite Espoir. Bravo.
Doriane Soulages termine cinquième en -48 kg. A noté aussi l'encourageante 7ème place de Belarmine Kiala chez les garçons en -73kg.
Fabien NOEL coach du JRA positive sur cette belle journée pour le club:
On attendait beaucoup de nos pensionnaires du Pôle Espoir sur ce rdv important. Et deux de nos Ruthenoises ont répondu présentes malgré la pression en atteignant magnifiquement les finales dans leur catégories respectives.
Chloé s'impose aisément par ippon en 1/4, 1/2 et en finale sur trois techniques différentes: harai goshi, osaekomi puis ko uchi gari. Beaucoup de sérénité: du très bon travail en attendant le grand rendez-vous d'avril prochain. Elle s'offre sa quatrième victoires à ce niveau depuis minimes: un véritable exploit inégalé au club. Félicitation à elle.
Christiane gagne un premier combat très difficile puis déroule jusqu'en finale grâce à de belles attitudes: de gros efforts au kumikata, de réels progrès physiques et en newaza. Défaite en finale seulement face à sa partenaire d'entraînement mais la qualif' était en poche. Bravo il faut vraiment persévérer.
Petite déception pour Doriane à cours de forme après une préparation difficile due à de nombreuses blessures. Un manque de repères et d'automatismes qui la prive du podium mais tout reste possible sur la deuxième phase dans 2 semaines. Courage et au boulot pour tenter de rejoindre les deux copines de club au National.
Rdv à Mèze dans quinze jours pour la deuxième serie de qualification. Une période courte qu'il faudra savoir optimiser ...

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter