JRA Judo Rodez Aveyron

Pratiquer le judo à Rodez, Sebazac, Druelle, Onet-le-chateau, Laissac, Olemps, Marciac, Baraqueville, St-Radegonde, Pont-de-Salars, St Géniez d'Olt


2017-2018
News
Demi finales du championnat de France Cadets.
< | >

Demi finales du championnat de France Cadets.

Publié le 08 mars 2018 par

Maison du judo de Toulouse. Samedi 24 février.

Demi finales du championnat de France Cadets.


Doriane Soulages en argent en -48kg se qualifie brillamment pour le national 1ere division.
Hormis la petite erreur en finale face à la vainqueur de la Coupe de France 2017 elle réalise une très belle journée en remportant tous ses combats par ippo. Elle valide ainsi son travail réalisé au pôle espoir.
Bravo et félicitations. Courage pour la dernière ligne droite de préparation au France. Il faut redoubler d'effort si l'on veut être au niveau sur le top 30 national.

Magamed Magomedov en bronze en -46kg devra lui refaire un podium à Mèze le 10 mars pour obtenir sa qualification. Très déçu mais son engagement et ses qualités lui permettront à coup sûr d'aller chercher une première qualification au national après 3 ans seulement de judo. Il reste encore quelques fondamentaux à travailler pour ce jeune judoka espoir qui performe déjà lors de sa 1ère saison cadet qui en compte trois donc il est "dans les temps" !

Maxime Labarthes en -66kg réalise un début de compétition parfait: belle maîtrise tactique il élimine notamment 2 judokas très dangereux en 1/8eme et en 1/4 de finales. Il domine athlétiquement ses adversaires en demi et en place de trois mais trop attentiste il rate la médaille et la qualification. Déception mais il y a du potentiel pour aller chercher quelque chose à Mèze s'il corrige ses défaut. Cinquième: une place d'honneur sur un gros championnat même si on sait que Max ne saura s'en contenter.

Rappelons que Dorian Recope, Théo Matos et Emma Tremblet faisait "leurs armes" également hier. Défaite au 1er tour mais un gain d'expérience non négligeable.
Rdv dès demain lundi 26 et aussi mercredi 28 sur les tatamis d'entraînement de Rodez pour préparer au mieux les futures échéances.
Bon wee-kend à tous.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.