JRA Judo Rodez Aveyron

Pratiquer le judo à Rodez, Sebazac, Druelle, Onet-le-chateau, Laissac, Olemps, Marciac, Baraqueville, St-Radegonde, Pont-de-Salars, St Géniez d'Olt


2018-2019
News
Championnat de France Minimes 2018
< | >

Championnat de France Minimes 2018

Publié le 18 décembre 2018 par

Très belle représentation du judo ruthénois lors du rdv National qui a eu lieu au dojo de Villebon sur Yvette en banlieue parisienne ce week-end. Cinq espoirs masculins du JRA et une fille du JCBH pensionnaires de la classe départementale sont allé défier pour la première fois l’élite nationale.

Championnat de France Minimes 2018

C’est Clément CAORS qui était chargé de les accompagner sur ce championnat très relevé.

Ambres POURCEL en -57 kg et Arthur BOURDONCLE en -42 kg ne s’extirpent malheureusement pas des piégeux éliminatoires en poules. Mais c’est une belle expérience pour eux et déjà une belle performance d’avoir arraché cette qualification au national.

Eros BONINO en +73 kg et Achmed MAGAMADOV en -50 kg terminent respectivement second et premier de poule et passent leur premier match en tableau. Ils atteignent les 16ème de finale mais s’inclinent face à des adversaires plus costauds qui finiront sur le podium. Très encourageant pour la suite. Bravo.

Rémi ARTIS en -38 kg réalise un très beau parcours. Premier de poule il monte jusqu’en 1/8ème de finale. Il s’incline face à un adversaire plus opportuniste. Une belle journée malgré la frustration car il se hisse dans le Top 16 National pour sa 1ère année minime sans être encore tout à fait à 100% de son potentiel ....

Boris MELUN en -73kg sort de poule et passe son 1er tour de tableau. Il remporte ses deux combats en 1/16ème et en 1/8ème de finale. Il atteint le grand carré finale et combat pour la médaille face un judoka à sa portée mais se fait surprendre au sol dès la seconde reprise. Là aussi beaucoup de frustration car cette erreur ne lui permet pas de faire son match. ¼ de finaliste il se classe dans le Top 8 français dans sa catégorie donc cela reste très encourageant pour la suite. Boris a un potentiel et une marge de progression énorme. Rdv en catégorie cadet pour de nouvelles aventures …

Bravo à tous d’avoir fait honneur au couleur de leur club. Un week-end où ils ont fait le plein d’expérience pour la suite de leur parcours sportif.

Dernière compétition de l’année 2018 dès samedi au tournoi National de Toulouse.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.