JRA Judo Rodez Aveyron


2017
News
Championnat de France de judo Cadet 1ère division
< | >

Championnat de France de judo Cadet 1ère division

Publié le 19 avril 2017 par

Bravo à Christiane Vital et Chloé Sincholle pour leur participation. Nos deux championnes cadettes ruthenoises ont encore défendu bravement nos couleurs au plus haut niveau national.

Championnat de France de judo Cadet 1ère division

Un championnat de France 1ère division toujours aussi exigeant: 
Christiane atteint tout de même  les 1/16ème de finale en -57kg après un premier combat exceptionnel 3 wazari 1 ippon; mais défaite sur une petite erreur d'appui face à la Bordelaise déjà son boureau au tournoi de France à Cannes. Une bêtise qui se paye cash à ce niveau. Bravo le talent est là il faut persévérer ...
Chloé passe les deux premier tour et se hisse en 1/8ème de finale mais se heurte à une colosse Réunionais de 130kg: très bonne gestion tactique mais défaite au sol sur la fin du combat. Elle s'arrête ensuite au deuxième tour des repêchages face à ce une des cinq favorites. Un parcours qui la fait rentrer dans le top 12 national. Ce n'est pas rien ! Très déçue pourtant car Chloé visait le podium aujourd'hui. Peut être un peu trop sous la pression de l'événement  mais l'apprentissage continue ... On peut croire en elle car Chloé à des qualités hors normes ... qu'elle ignore encore. 
Deuxième chance pour nos deux athlètes nationales dans un mois puisqu'elles se sont brillament qualifiées en surclassement juniors. 
Notons que Louis Moulin en -73kg défendra également le blason ruthenois lors de ces championnat de France à Paris. 
Encore de beaux moments à vivre pour notre club au plus haut niveau français.
Encore bravo …

 

Fabien Noël 
Directeur sportif JRA

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter